Notre Équipe
Des Gabonais engagés pour un avenir meilleur
Découvrez les femmes et les hommes qui composent l'équipe de Paix, Démocratie & Prospérité Partagée.
Freddy MOUSSAVOU
Vice-Président, Responsable de communication politique
Son mot : Avec ma double casquette de journaliste politique et consultant en communication, mon engagement au sein de Paix, Démocratie et Prospérité Partagée (PDPP) s’inscrit dans une volonté profonde de contribuer à un Gabon plus juste, plus inclusif et résolument tourné vers l’avenir. À travers mon expertise et mon expérience, je compte participer activement à la promotion des valeurs fondamentales qui guident notre action : le dialogue démocratique, l’autonomisation des citoyens et la consolidation d’une prospérité équitable. Plus qu’une mission, c’est un devoir citoyen que d’œuvrer pour une nation où chaque voix compte et où chaque Gabonais peut aspirer à un avenir meilleur.
Madame Vanessa EYIGHA-ENTHOU
Présidente - Fondatrice de l'association - Chargée des stratégies politiques, de développement économique et durable.
Son mot : Paix et démocratie : le socle d’un Gabon nouveau, où l’excellence académique de notre jeunesse, alliée à un développement économique durable, redonne à notre pays ses lettres de noblesse sur la scène internationale par une stratégie politique audacieuse et visionnaire.
Monsieur Jérémy NGAMOUA OYOUBI
Secretaire Général, porte-parole de l'association - Analyste des questions financières et économiques, chargé du respect des droits de l'homme.
Son mot : Socialisme et libéralisme : L’essor économique du Gabon est directement lié au strict respect des droits fondamentaux humains. L’un des objectifs de notre mission est d’accompagner, de motiver et d’inspirer toutes celles et ceux qui souhaitent contribuer à l’évolution de la société gabonaise, grâce à l’humanisme, l’innovation et la solidarité.
Madame Welda MVE née ANKOUOMO
Juriste Spécialisée en Urbanisme Durable - Responsable de l'autonomisation et la responsabilisation de la jeune femme gabonaise.
Son mot : Planification urbaine et apport de la femme gabonaise.
Penser le développement du Gabon, c’est d’abord repenser nos villes. La planification urbaine durable, alliée à la valorisation du potentiel de la femme gabonaise, est au cœur de notre vision.
Donner à chaque femme les moyens de s’affirmer, de créer et d’innover, c’est renforcer l’impact collectif. Inspirer, responsabiliser et fédérer autour de l’égalité, de l’innovation et de la solidarité : tel est le socle de notre engagement pour des villes plus justes et inclusives.